À PROPOS

Transversalité d'un parcours
Après l'obtention d'un Master de droit public en 2016, je poursuis des études universitaires et apporte mon soutien à des étudiants pour la préparation de concours.
Ma carrière de conseiller, d'éducateur, mon rôle administratif à l'éducation nationale a été ponctuée de projets culturels de spectacles vivants avec mes élèves et les équipes pédagogiques.
Suite à des soucis auditifs majeurs dès 2000, j'ai repris mes craies pastel.
J'ai animé avec succès dans la période récente des ateliers pastels dans des Ehpad et ai sollicité les CHU de Rennes et d'Angers pour des animations auprès des enfants malades.
Le Fil rouge
Mes peintures évoquent ma Bretagne natale, terre de contes et légendes, de l’Argoat à l’Armor, elles évoquent aussi ma terre adoptive d'Anjou, elles y parlent de la douce lumière des rives de Loire, mais les paysages de montagne ne sont pas absents de mon univers, de la bruyère en fleur du Mont Lozère aux sources du Tarn.
J'ai renoué en l'an 2000 avec la passion de mon enfance, le dessin et la peinture.
Dans la Vanoise, j'ai esquissé un chalet, une enseignante m'a offert ses pastels. Ils ne m'ont plus quitté.
Suivant ses conseils, je me suis inscrit à l’École Supérieure des Beaux Arts d'Angers, J'y ai fait tout au long de ces années des rencontres merveilleuses.
Tous les étés je me suis rendu à Pont-Aven pour me ressourcer et découvrir d'autres outils, l'aquarelle, l'acrylique, l'huile.
J’ai fréquenté pendant trois ans les Maîtres pastellistes de France à St Florent le Vieil.
A l’Ecole des Beaux-arts d’Angers, j’ai abordé le domaine de l’abstraction et utilisé diverses techniques d’assemblage.
J’ai également renoué en 2018 avec une autre passion de mon enfance, l’écriture de chansons.